• Welcome To Our New Millennium...

    ( Image : Half Life 2 )
     
           Le vent frais du matin balaie les rues désertes, agitant faiblement les branches des arbres sans feuilles. Entre leurs racines qui ont éventré le bitume, des ombres fantastiques se dessinent puis se résorbent. Le silence relatif qui règne tout à coup vacille, un grondement qui enfle et se rapproche, rebondissant sur les pans de murs en ruine et soulevant des nuées d'oiseaux noirs qui piaillent, effrayés. A l'angle d'une rue à demi obstruée par une barricade de pavés, surgit un véhicule petit et compact, blindé ; il se fraye un chemin parmi les débris et les carcasses de voitures. Parfois, un chat efflanqué surgit presque sous les roues et s'enfuit sans demander son reste sous les murs éventrés de ce qui fut un petit magasin d'électro ménager.
           L'étrange véhicule poursuit son trajet sinueux, de ruelles bloquées en jardins déserts. Sur les murs, des dessins mystérieux, rudimentaires sont comme les symboles noirs de territoires bien délimités ; l'un d'eux, très réaliste, semble avoir été interrompu en pleine réalisation. Tout près, des impacts de balles sur le ciment, et une grande marque sombre sur le mur. Ailleurs on peut voir des affiches collées de travers qui représentent un groupe d'hommes à l'air féroce neutralisant un petit personnage à l'aide d'un jet de liquide sous pression provenant d'une machine électrique (on voit les petits éclairs) où l'on peut lire "Kärch..." (le reste de l'affiche est déchiré systématiquement).
           De temps en temps, une silhouette famélique regarde sans broncher la machine qui passe ; le petit blindé traverse une place, devant une église en partie brûlée dont s'échappe la fumée de petits foyers autour desquels sont regroupés des poignées d'hommes et de femmes en haillons. Leurs visages creux et leurs grands yeux vides ne se retournent même plus, de peur de paraître suspects. Enfin, le véhicule arrive dans un quartier plus épargné. Franchissant les dernières barricades enfoncées, il débouche devant des bâtiments dont les deux premiers étages sont murés, inviolables. A l'approche du petit blindé cependant, de petits panneaux se découvrent ; il stoppe devant l'un d'eux, un haut-parleur se dévoile sous une plaque de blindage amovible :
     
    "Appartement 19C847-A18-27 ? Drone H85-AUCHAN, livraison de vos courses à domicile"
     
    Sur l'interphone dissimulé dans le mur, une lumière clignote et passe au vert, puis une cavité s'ouvre. Le drone, à l'aide d'un bras mécanique, y dépose un container décoré de couleurs vives ; ensuite, la cavité se referme, disparaît avec l'interphone dans l'épaisseur du mur. Le drone H85, sa mission accomplie, s'en retourne alors comme il est venu. Il est dix heures du matin, bientôt l'heure des embouteillages de drones...

    (inspiré par Frenchmat ; pour savoir ce qui se passe de l'autre côté du mur, cliquez içi...)

    Gatrasz.


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mars 2007 à 14:35
    tiens...
    ... si je me pointais avec cet engin en ville, je n'aurais pas peur de me faire bigorner les pare-chocs... :(
    2
    Mardi 27 Mars 2007 à 14:45
    @Toula...
    ...non, c'est sûr ! :) Mais j'espère qu'on ne va tout de même pas en arriver là... B'jour !
    3
    Mardi 27 Mars 2007 à 16:40
    serai-je
    bien protégée dans ton engin??? des baisers tout plein pour toi! dis au fait pas moyen de laisser un com sur l'autre! crottttttttttttttttttt
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 27 Mars 2007 à 17:48
    et bien il
    me reste à te souhaiter une douce nuit accompagné de baisers
    5
    Mardi 27 Mars 2007 à 19:01
    Salut Gat'
    Merci ;-) Ca me fait très plaisir si mon billet t'a inspiré :-)
    6
    Mercredi 28 Mars 2007 à 10:23
    Andy Verol n'est pas
    J'aime beaucoup ton écriture. Donne-moi régulièrement de tes nouvelles...
    7
    Mercredi 28 Mars 2007 à 12:56
    Salut fiston
    Cékoi c't'engin? J'veux le même!
    8
    Mercredi 28 Mars 2007 à 13:05
    Hey Tschok
    ...c'est un blindé que j'ai trouvé en Artwork dans un jeu (c'est écrit dans la légende)...
    9
    Mercredi 28 Mars 2007 à 13:22
    Il me plait bien
    Il a de la gueule. C'est routier comme truc, ça? Parce qu'en été, je conduis les gosses à la campagne et c'est pas la porte à côté.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :