• [Van Nuys] Blood Station...


    J'aurais dû me douter, ce matin là, que quelque chose n'allait pas. Je m'étais réveillé comme si j'avais dormi deux heures, la tête dans le brouillard et les idées charbonneuses - c'est souvent comme ça en Hiver, je cherche le soleil mais il n'est pas là pour cautériser mes engelures. Des bleus à l'âme, comme si je m'étais fait tabasser pendant mon sommeil, les yeux bouffis et les cheveux ébouriffés, j'avalai un copieux petit-déjeuner, indifférent à la nausée qui m'envahissait déjà. Ma tendre moitié m'ayant envoyé bosser, je traversai le pont comme une âme en peine ; je me demandais si les canards n'essayaient pas de se noyer dans la vase. Le jour paraissait propice. Devant la station de métro, je dus faire un détour : on avait brûlé là une voiture ou un bus, et le goudron avait fondu... Baladeur vissé aux oreilles, abruti Black Metal, j'attends le métro, adossé aux murs carrelés et sales. Des vagues de musique, le sifflement de la rame qui arrive, les portes qui s'ouvrent...moi qui bascule. Le mur s'efface et m'avale, je m'enfonce sans bruit dans les ténèbres.

    A mon réveil, couché par terre, tout a changé ; les néons brillent d'une lueur rougeâtre, les hauts murs ornés de décorations médiévales disparaissent presque sous d'épaisses membranes brunes, visqueuses. La sortie ? Un tube transparent, glissant, comme une artère vidée de son sang...
    Station des Empaleurs, annoncent une inscription gravée en caractères gothiques. La rame est toujours là, mais ce n'est plus la même. Une cage étrange et rouge, un sol éponge et une carcasse osseuse en guise de carlingue. J'ai peur, mais c'est toujours mieux que le boyau glissant. Soudain, sans un bruit, le métro s'ébranle... Le conduit obscur où il nous emporte semble tapissé de chair, capitonné d'os et de tendons à vif, les rails sont huilés par on ne sait quelle substance. Une lumière ambrée, qui s'enfle ; la station St Jean des Aurès puis St Cyprien-Tyrannie. Une autre encore... Je descends.

    Ici, c'est autre chose : j'ai l'impression d'être à l'intérieur d'une gigantesque cage thoracique. Au plafond, les côtes monumentales forment les arcs d'une voûte immense. Les parois suintent de lymphe et de sang qui s'écoulent dans des rigoles, le long des murs, se déversant dans une bouche sombre aux relents insupportables. Un couloir, un escalier rudimentaire aux marches humides, élastiques. Plus je monte, plus il fait sombre et plus l'angoisse me noue l'estomac. Soudain, je m'arrête. Quelque chose m'oppresse, je suis tendu, je sens venir la panique...et puis un coup formidable, en pleine poitrine. Je m'envole, suffoqué, je dévale et je glisse vers la salle, tout en bas, dans un sifflement apocalyptique. Je ne peux plus m'arrêter, la paroi court vers moi et semble se durcir...

    Nouveau choc, et je me réveille. Je suis allongé dans la boue ; autour de moi, des arbres dégarnis, des feuilles mortes. Derrière, les portes vitrées de la station
    Mirail, comme si le métro m'avait jeté là, éjecté, corps étranger parvenu à destination. Je me lève, piteusement, et m'achemine vers la salle de cours en me prenant la tête à deux mains. Non, décidément, ça ne va plus. C'est de plus en plus souvent, maintenant...

    Gatrasz.


  • Commentaires

    1
    Andiamo
    Mercredi 12 Novembre 2008 à 16:17
    Giger
    WAOUH ! J'étais dans un dessin de GIGER ! le vaisseau spatial de : ALIEN... Une énorme machine volante organique ! Magnifique texte.
    2
    Andiamo
    Mercredi 12 Novembre 2008 à 18:55
    Les B.D
    J'avais essayé de te faire un :"copié-collé" d'un dessin de Giger, ça n'a pas marché (je suis nul en manip informatique, mais bon !)je m'y voyais dans ton train style Alien ou : Morbius Gravis, de l'excellent Serpieri. J'aime la B.D un peu (beaucoup) travaillée style Druillet, Boucq, Manara quand c'était Hugo Pratt qui écrivait le scénario, Charlier, et Palacios.
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    3
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 20:09
    Ouaip Andiamo...
    ...merci pour le tuyau, Giger est un artiste qui me plaît bien :)
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