• Ma Folie Ordinaire...

    Dessin inspiré...d'un dessin que j'ai fait en rêve :)

         Elle est toujours là ; elle ne me quitte jamais. Chacun de mes pas lui est connu mais je ne la connais pas. Elle rôde comme le Chasseur qui joue avec sa proie, elle se cache et ne montre que ce qu'elle veut bien laisser voir, elle se distille ; et son rire augmente au rythme de ma terreur, du son cristallin des bulles sur un verre de champagne au rugissement indescriptible dont aucune bête ne saurait s'enorgueillir... Elle rit ainsi quand mon coeur s'arrête, quand mon pouls s'accélère elle se tait prudemment. Ses indices, comme des fanions qui balisent mon chemin, sont partout : dans ce riff étrange de Tony Iommi, dans cette flamme verte qui s'allume un instant, la nuit, derrière la vitre d'une cabine téléphonique. Elle s'est intéressée à ma généalogie, je trouve son nom sur les registres, lié au nom de mes aïeux par la marque infâmante de ses griffes. Son sang coule dans le mien, j'entends sa voix de basse dans les battements de mon coeur qui clament : "je-suis, je-suis, je te suis"... Avec le temps, son poids se fait plus écrasant sur mes épaules, mon corps rongé par son emprise crache tous les matins des poisons à son effigie qui laissent à ma bouche le goût amer de mon irrémédiable défaite. Elle me possède, elle m'a fait, elle a en moi ses marqueurs qui terrifient mon âme et cisaillent mes os. Je me tasse et me recroqueville à chacun de ses coups, me disloque et m'éteins dans cette boîte crânienne fragilisée. Bientôt son feu seul brillera dans mes orbites obscures, et l'on enfermera avec horreur le hideux spectacle de sa victoire sur ma carcasse corrompue. Les portes de l'asile claqueront sur ce qui fut moi, et personne jamais ne sondera les ténèbres où je sombre...

    Gatrasz.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Novembre 2007 à 13:19
    Salut Gat'
    Ah ? C'est une fille cet créature ? Sacré cauchemar ! Sinon, "La mécanique du coeur" m'a l'air très réussie,au niveau sonore c'est absolument magistral, quant aux compos, j'attends de voir ce qu'elles donneront après plusieurs écoutes... Tu en penses quoi , toi ?
    2
    Jeudi 15 Novembre 2007 à 16:33
    Mais non, French'
    ...c'est pas une fille^^ Pour La Mécanique Du Coeur, euh...ça m'a l'air bien, à priori...mais j'ai pas encore cassé ma tirelire pour l'avoir ; j'attendrai des jours meilleurs pour me faire une opinion ;)
    3
    Céleste
    Jeudi 15 Novembre 2007 à 20:36
    ;-)
    Dessin inspiré d'un dessin que tu as fait en rêve ?! En effet, la folie te guette, trés cher Gat ! ^^
    4
    Vendredi 16 Novembre 2007 à 11:26
    gloups !
    je prefere les coquillages en reves .... ;-))
    5
    Vendredi 16 Novembre 2007 à 11:34
    Oui Lulu...
    ...moi aussi :)
    6
    Vendredi 16 Novembre 2007 à 15:33
    Ouh lala....
    quel rêve!! Cela m'arrive aussi come tous d'avoir de ces rêves qui vous glace le corps...brrr....il paraît que v'c'est quand on est très perturbé !! tu l'es Gat ? bisous pour toi
    7
    Vendredi 16 Novembre 2007 à 15:46
    Saxo...
    ...ce n'est pas forcément un rêve, ce texte (mais le dessin, si) ...heureusement^^ Bisous :)
    8
    Vendredi 16 Novembre 2007 à 17:46
    si tu sombres
    achète toi une bouée, une bonne bouée fluo avec du coffre, ça flotte par tous les temps.
    9
    Barbara
    Lundi 19 Novembre 2007 à 15:08
    ciao gat,
    à vrai dire, je trouve que le texte est beaucoup plus cauchemardesque que le dessin. De plus tu dis que le dessin c'est un rêve alors que le texte ne l'est pas forcément, et ça ça a l'air inquiétant... :-))))))))
    10
    Lundi 19 Novembre 2007 à 15:55
    Oui heureusement...
    que le dessin....très bien dessiner comme toujours. Bises à toi.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :