• Le [Prix] Du Coeur [En 2056]... (2/2)

    (Ambiance Ethylobar) : [Pete & Mike of LSMJ Acoustic Trio - Kickstart My Heart]  


    Je me lève brusquement ; Finley Gorkizhone m'agrippe aussitôt par le bras.

    "Tu es fou ! Quest-ce que tu fais ?
    -Tu le vois bien, je vais l'aider à se relever ! Imagine qu'elle se noie, ou bien...

    Il secoue la tête, comme si je n'avais plus une once de raison, et me fixe avec des yeux inquiets. Sa poigne se resserre sur mon bras.

    -Tu veux la sauver, c'est ça ?
    -Mais...évidemment !
    -Tu sais que c'est prohibé par le Nouveau Code Civil : elle l'a cherché !
    -Hein ? Peu m'importe...

    Ses yeux s'écarquillent encore un peu plus.

    -Enfin, mais tu n'imagines pas ce que ça coûte, de sauver une vie !
    -...ce que ça coûte ?

     Je sens les épaules de Finley se relâcher face à mon aveu d'ignorance ; et il se rassied en prenant un air docte, un petit objet sautillant au creux de sa paume.

     -J'aurais dû me douter que tu ne lisais pas les amendements parus au Nouveau Journal Officiel. Ceci dit, cette semaine tu as loupé quelque chose : depuis 3 jours, si tu empêches une personne de mourir alors qu'elle a tout fait pour, tu encoures un procès et une amende conséquente pour 'Atteinte à la Responsabilité d'Autrui'. En gros, tu permets à un irresponsable de continuer à mettre en danger la Société ; alors tu payes les futurs dégâts qu'il va faire. Tu veux toujours courir le risque ? Honnêtement, mon ami, je ne crois pas que tu puisses te le permettre...

     Je balbutie en silence, comme un poisson sorti de l'eau ; puis je parviens à me rasseoir et articuler :

     -Mais...se mettre en danger comme ça, ça doit être aussi un crime, non ?
    -Bien sûr ! L'irresponsable aussi, il faut qu'il paie : c'est ça, la
    Responsabilité d'Autrui."

     Pendant notre discours, la jeune fille se relève péniblement ; apparemment, à part son centre de l'équilibre rendu inopérant par l'alcool, tout fonctionne à peu près. Mais je ne me sens pas moins coupable ; encore une chose avec laquelle, comme dirait Finley, il va me falloir apprendre à vivre. C'est alors, seulement, que je remarque l'objet sautillant dans les main de mon ami ; c'est une petite chose pourvue de connexions biométriques aux extrêmités, un petit bout de fil, en fait. Jaune et vert.

     Mon coeur bondit puis se serre, comme mes doigts sur ma poitrine, à l'endroit de cette fameuse pompe sanguine. Effectivement, la connexion n'est plus là. Ah, le fin renard...

    "Alors, tu l'as fait ? Tu l'as enlevé...
    -Il le fallait bien, mon vieux. T'aurais fini par étouffer."

    Peu à peu, je sens mes souvenirs de Bettina qui s'effacent, lentement ; ne reste que la version aléatoire, celle de mon cerveau, déformée par la reconstruction perpétuelle des cellules grises et la perte des repères temporels. Un jour, peut-être, j'aurai fini par l'oublier. Déjà, je ne sais plus vraiment ce que j'ai perdu ; mais deux grosses larmes roulent de mes yeux.

    * * *

    C'est le moment que choisit la blonde pour réapparaître dans ma vie, d'une manière bien à elle. Se relevant avec conviction pour, encore une fois, tenter d'atteindre les toilettes, elle a dû glisser et perdre l'équilibre ; elle part en arrière, brutalement, trébuche...

    Le choc de son corps contre le mien me fait l'effet d'une défibrillation ; sans gel conducteur, sans même avoir besoin d'ouvrir ma chemise. Contraction du myocarde, afflux sanguin, la tête me tourne un peu. Ses bras noués autour de moi, ses petits seins comme des électrodes...le courant passe. Elle est là, bien calée contre moi ; elle a peut-être bien vingt-cinq ans, après tout. Et moi je n'en ai pas encore quarante... Où étais-je, toutes ces années ? Du coin de l'oeil, je vois Finley qui sourit ; puis il finit d'un trait son scotch, prend son chapeau, et s'en va en sifflotant.

     

    FIN

     

    Gatrasz.


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Août 2011 à 05:26
    Ça commence comme le Meilleur des mondes...
    ... mais ça finit par le meilleur des blondes ! :~) Chapeau maestro, superbe nouvelle !
    2
    Lundi 8 Août 2011 à 10:48
    Stars maniaques.
    C'est l'underblonde café ? Et la serveuse homme-tomate ];-D Magnifique histoire M'sieur !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :