• Le Concert (2)...



    Le vent souffle toujours sous mon nez des flocons ; le froid n’a pas encore réussi à pénétrer mon manteau mais il s’humidifie lentement en surface. Ma guitare se couvre de givre et d’une mince pellicule d’eau qui dégouline sur mes chaussures. Mes mains, je les garde au chaud.

    Devant moi le trafic se fait plus intense ; je vois, parfois, un regard furtif pour ce malheureux type debout sur le pont avec son instrument. Mais en règle générale, que dalle ! Le nez dans le guidon et le pied au plancher, pour arriver au boulot avant les bouchons. Pas le temps pour le reste...pour l’instant.

    Dans mon dos, un personnage s’arrête ; je l’entends qui dépose son matériel. Il y a beaucoup de pêcheurs qui s’installent ici, j’en ai souvent vu poser leur ligne par-dessus la rambarde et commencer à roupiller sur leur glacière, en attendant que ça veuille bien mordre... Mais là, ce n’est pas ça. Je sais, parce que je l’ai vu du coin de l’œil, que c’est David -
    mon batteur - qui prend place avec ses fûts. ‘When The Levee Breaks’ résonne dans mes oreilles en y pensant ; joli morceau, mauvais présage, alors je change et me berce d’un bon petit Wolfmother. ‘New Moon Rising’, ça ira mieux... Qu’un noir soleil se lève sur nos projets, à travers la tempête de neige qui s’annonce, non vraiment, ça ne serait pas pour nous déplaire !

    (à suivre)


    Gatrasz.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 10:32
    )))
    Tu vas sans doute décrocher le pont pont !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :