• [L'Autre] Créature Des Profondeurs [Domestiques]...

    Fond sonore : [Them Crooked Vultures - Bandoliers]


    (Ceci est un scénario que j'envisage de proposer à Chris Carter pour la saison 28 des X-Files...oui oui oui, j'y crois^^)

    Salvador Bandolier somnolait sur son canapé; le paquet de chips était vide, et le dernier film qu'il avait loué venait de s'achever doucement. Pas un chef-d'oeuvre à coup sûr, mais relativement efficace, songeait Salvador. L'actrice principale faisait preuve d'un grand potentiel méritant chaudement d'être étudié... Bref, après cela l'ennui le guettait ; il se leva, étendit les bras jusqu'à les entendre craquer. Bon ! Ce faisant, il contemplait son appartement : une forte impression de négligé s'y faisait sentir depuis quelques temps. Son esprit carré d'ingénieur récemment reclassé chômeur tiqua fortement devant les appels d'une imminente lessive ; plus urgent peut-être, une vaisselle d'un mois s'accumulait dangereusement sur l'évier. Qu'un courant d'air survienne (mais il aérait peu, par prudence) ou (plus embêtant) qu'une mouche se pose sur l'assemblage de couverts et d'assiettes sales, et ce pouvait être la catastrophe. Salvador fit craquer ses doigts, grogna un peu et se dirigea donc vers la cuisine.

    Il s'était mis courageusement à l'ouvrage, frottant avec force les assiettes pour les débarrasser des débris séchés qui s'incrustaient depuis...
    Mathusalem. Au moins. Il bataillait, mais il progressait ; et plus le tas descendait, plus c'était facile car imprégné de l'humidité qui stagnait dans l'évier. En revanche, l'odeur allait de pire en pire, et il notait sur les ustensiles une sorte de substance visqueuse brunâtre. Cela finit par étonner Salvador. Il lui parut bientôt que la substance remplissait en fait le fond du bac ; il s'en élevait une odeur pestilentielle qui, lorsqu'il se pencha pour mieux voir, prit Salvador aux tripes.

    « 
    Mon Dieu, pensa-t-il, horrifié ; mais...qu'est-ce que c'est ? Peut-être une nouvelle forme de vie ? Question humidité, elle doit être à l'aise ; mais d'où serait-elle venue ? »

    Constatant un remous, Salvador écarta un vieux plat de gratin recouvert de la matière brunâtre ; soudain, il eut l'impression que sa main glissait. Il tenta de lâcher prise, mais comme il ouvrait les doigts la substance sembla bondir, se saisir de son bras, l'envelopper et le tirer avec force. Hurlant comme un possédé mais incapable de résister vraiment, Salvador Bandolier fut aspiré par l'horreur gluante dans le siphon de son évier.

    ***


    Exhibant sa carte comme un talisman, l'agent Hoax Mulder II
    (en fait, un clone mis en service après la perte du premier dans la boîte à gants de sa Ford Escort) pénétra dans l'appartement. Pressentant le moyen de se défaire d'une affaire de disparition domestique plus qu'embarrassante, l'inspecteur local de la police lui sauta aussitôt sur le poil. En un rien de temps, l'agent spécial des Affaires Non Classées était au parfum (ce dernier, d'ailleurs, flottait toujours dans la cuisine) ; il réclama qu'on le laisse seul un moment sur les lieux pour investigation. Quelques instants plus tard, un éclat de rire réjoui rappelait les officiers de police, main sur la hanche et le sourcil froncé :

    « 
    Agent Mulder II ? Un...problème ? Du gaz hilarant ?
    _Non,
    hoqueta l'agent du FBI ; mais il se trouve que j'ai résolu le mystère...
    _...quoi ?!
    _Oui, vous dis-je ! C'est très simple,
    ajouta-t-il en essayant de reprendre son sérieux ; j'ai eu le même problème il y a quelques jours. Phénomène « B3URK » dû à une mutation de bactérie extra-terrestre que j'ai éternuée dans les égouts la semaine dernière (une allergie). Vous retrouverez votre disparu dans la fosse septique, sans doute très décomposé par l'aventure...mais probablement toujours en vie.
    _Ah...et, si ce n'est pas indiscret, comment vous en êtes-vous sorti ?


    Mulder II cligna de l'oeil :

    Imaginez-vous que...je n'en sais rien. C 'est ma prochaine affaire Non-Classée ! »

     


    Gatrasz.


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Janvier 2010 à 15:18
    Les marionnettes.
    Un syphon, phon, phon...
    2
    Mardi 5 Janvier 2010 à 21:41
    Punaise...
    ...la grippe X, c'est autre chose que la grippe A ! :~)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Gatrasz Profil de Gatrasz
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 10:31
    @Andiamo & TB :
    ...n'empêche, je ferai plus jamais la vaisselle APRES les vacances^^ :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :