• Green [t]Error / Tech Addict...

    Fond sonore : [Monster Magnet - Queen Of You]

    (LA MORT DE LA TECHNOLOGIE)

    C'était un peu après 2025 ; la date, tout le monde la connaît. Vous ne vous souvenez pas ? Ouais, je m'en doutais. Déjà depuis un moment, la technologie avait mauvaise presse ; les gens s'étaient subitement mis à redouter pêle-mêle l'énergie atomique, la fusion thermonucléaire et les usines de recyclage de panneaux solaires.

    Tous ces moutons n'auraient jamais renoncé à leurs écrans plasma, mais le gouvernement méditait une politique là-dessus ; le matériel électronique fut confisqué de manière systématique par les agents de la police de proximité. Les agents d'assurances furent chargés de faire régulariser les appartements aux nouvelles normes : plus de courant électriques, plus d'engins mécaniques consommant un tant soit peu d'énergie. Consommation zéro. Evidemment, avec les Verts au pouvoir... Personne n'avait vu venir le coup ; plutôt que d'innover, la société s'était, comment dire ? Rétractée.

    J'avais pensé me rebeller, au début ; mais qu'est-ce que j'aurais bien pu faire de ma guitare électrique ? Alors j'ai fait comme tout le monde, je les ai laissé tout prendre ; j'ai juste gardé mon accoustique, un petit Bouddha en or au bout d'une chaîne, ce genre de trucs à valeur sentimentale.

    (...et une paire de flingues)

    C'est alors qu'ils ont débarqué ; ils arrivaient de je-ne-sais-où, certains disent d'Aurora et d'autres de Pluton. On les appelait 'les autres-verts' : parce qu'ils avaient le teint couleur Granny-Smith, et aussi à cause de ce super-poumon écologique qu'ils portaient en leur sein, sacré, comme la pomme des Hespérides. Plusieurs bons milliards d'individus...

    Ils en avaient prévu un pour chacun ; un (ou une) partenaire, idéal(e) pour procréer la nouvelle génération, avec des poumons qui recyclaient l'air, créaient de la ressource et nous relègueraient à l'état de vieilles machines obsolètes. Des machines ! Oh, ils les avaient fait mignons, leurs masques d'humanoïdes ; membrés comme des étalons ou 95D à croquer, il y en avait pour tous les goûts et même plusieurs pour ceux qui voulaient faire du zèle, sexuel, aux yeux concupiscents du Pouvoir-Collabo. A l'entretien, j'avais tâché de faire bonne figure :

    "Gatrasz Hermlin ?
    -C'est moi.
    Appartement aux normes ?
    -Totalement vidé...

    (...sauf une paire de flingues)

    Nouveau partenaire attribué ?
    -Euh, oui : 028Alpha-Chanima2_99-F (pour bonnet F).

    Et on exigeait que j'en prenne soin, que je lui sois fidèle pour les besoins du programme génétique, etc, etc... Contrat en triple exemplaire, j'ai signé, j'ai pas moufté ; mais j'avais mon idée et j'attendais mon heure.

    A livraison, vous lui ferez bon accueil ?
    -Oui.

    (vous rigolez ? Pour qu'elle me fasse son numéro de charme ? On les envoie pour nous choyer/baiser/sucer, ces créatures, et je me laisserais faire ? Plutôt crever...)

    A présent, je suis chez moi, debout sur le seuil ; et dans le nuage de poussière soulevé sur la route par les vents de sable, j'attends qu'on me délivre ma compagne-espion génétique : assoiffée de sexe, dévoreuse de patrimoine, avec un petit arrière-goût de pomme sauvage (on pouvait même choisir la saveur de sa peau...). Je n'ai rien d'autre pour la recevoir que mes poings au fond de mes poches...

    (...et cette fameuse paire de flingues. Deux balles dans chaque chargeur)

    Quand elle apparaîtra devant moi (c'est sûrement l'affaire de quelques nano-secondes), tout sourire synthétique, je resterai d'abord immobile ; puis je lèverai mes flingues, un dans chaque main. Je viserai les seins, puis je lui délivrerai mon message, en plein dans ses deux poumons verts.

    (une si jolie paire de balles...)

    Ensuite, je disparaîtrai. Je m'évanouirai dans le désert, me cacherai parmi les rochers. Et si on me retrouve, pour me faire payer mon outrecuidance assassine, j'utiliserai mes deux dernières cartes, mon joker. Un sur chaque tempe...

    BA-BANG !

     

    Gatrasz.


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2011 à 05:19
    Le vert est dans le fruit
    Superbe et terrible histoire ! Mais est-ce crédible que les gens se fassent priver de leur téloche sans que ça fasse une révolution ? :~)
    2
    Lundi 28 Novembre 2011 à 09:18
    @Tant-Bourrin :
    ...mais je leur donne du sexe à la place ! :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 28 Novembre 2011 à 12:36
    à crédit et en stéréo (un sur chaque tempe)
    Pour payer ton androïde tu avais pris un crédit révolver ?
    4
    Lundi 28 Novembre 2011 à 21:39
    @Andiamo :
    ...dans ce cas, ça deviendrait 'Mort à crédit' ! :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :