• Gat' 2010

    ...Work In Progress...


    Gatrasz.


    2 commentaires
  • Gat' 2010

    ...J'ai vraiment tout essayé pour ne pas m'y remettre ; tout, je vous assure, et je pour ça n'ai pas chômé. D'abord, j'ai décidé que cette année, je me consacrais à mon travail universitaire (vous savez, en vue de ce qu'on appelle un travail sérieux) : mais tout a une fin, et à la mi-mai, c'était plié.

    J'ai essayé les bouquins de science-fiction aussi ; ces vieilles sagas qui ont débuté dans les années 70 et qui continuent à sortir des épisodes inédits, c'est passionnant, j'me disais.
    Herbert, Asimov... C'est sûr, ça l'est : d'ailleurs j'arrive au bout tellement je les dévore vite. Conscient que le problème était loin d'être résolu, je me suis mis à regarder des séries à la télé ; enfin bon, je n'ai pas la télé, mais ce n'est pas un obstacle pour le vrai fan, l'intoxiqué de l'écran qui sommeille en moi a bien su se dépatouiller. Résultat : tout un monde parallèle sous forme de disques sur mes étagères. Et je pensais en avoir pour une vie à regarder tout ça : imaginez, trois ou quatre séries policières, autant de séries de science-fiction, d'autres avec des avions et de la Seconde Guerre Mondiale dedans, enfin, la totale quoi. Hé bien non, ça n'a pas suffi : là, je viens de finir de voir la saison 9 des 'X-Files', la dernière donc. C'est comme un point de non-retour : une étape, un tournant, après il n'y a plus rien. Quelques petits épisodes par-ci, par-là : trouver une bonne série, une vraie, une qui accroche ET qui soit renouvelée au-delà d'une ou deux saisons, ça devient difficile. Enfin bref, une autre source d'abrutissement se tarit, comme une fenêtre qui se ferme une fois qu'on a fini d'observer le paysage. Et je me retrouve là comme un couillon, avec mes petits accessoires : une guitare, du papier, tout un tas de crayons, et je sais que je vais devoir recommencer. Créer. Construire tout un tas d'autres mondes, parce que je ne les trouverai décidément pas ailleurs.

    Alors j'ai craqué, j'ai remis le couvert et racheté du carburant
    (faut c'qui faut) ; mon polar n°1 aura donc un petit frère, et puis bon, voilà, vous avez vu : la BD est de nouveau sur les rails. Je n'ai pas pu faire autrement ; c'est là-dedans, bien caché, et ça ne demande qu'à sortir, n'importe comment. Je n'y peux rien ; et puis bon, en même temps, je peux bien le dire : j'adore ça. La raison n'a rien à faire dans l'histoire, plus c'est fou, plus ça me plaît. Allez comprendre ! Bon, et puis maintenant, il faut que j'y retourne en plus, je vois la table à dessin qui me fait de grands signes. Quelle plaie !


    Gatrasz.


    2 commentaires
  • Gat' 2010
    Fond sonore : [Sting - Desert Rose]

    ...(ce sont juste des esquisses pour me remettre dans le bain ; le sujet est déjà défini, la BD sera viable cette fois^^ Voir aussi ici, c'est le même projet.)

    EDIT : je viens de faire plusieurs constatations utiles :
    1. Le cadre géopolitique de mon histoire est plus que solide, aux racines même de la Guerre Froide. Parfait !
    2. La grosse multinationale sur laquelle je voulais 'taper' se trouve justement faire l'actualité sous son nouveau nom. Je n'en dis pas plus, mais...cool, je vais faire mouche !


    Gatrasz.


    7 commentaires

  • Jorinda, riche intrigante et courtisane voluptueuse, se mit un jour en rapport avec le démon Sohfel, gardien séculaire de l’Eternité du
    Temps, dans le but de conclure avec lui - comme c’est la coutume - un pacte. L'objet en était, pour elle, d'obtenir ou plutôt : de conserver les charmes et la beauté dont elle usait et disposait, à son profit, dans une dimension qu'elle n’avait pu suborner : l’Eternité.

    « C'est possible, lui dit Sohfel ; tu seras éternellement jeune, et la plus belle parmi toutes les femmes.
    _Et quel en sera le prix ?
    _Tu devras coucher avec moi »


    Rusé démon, songea Jorinda ; il veut que je porte son enfant ! Mais qu'importe : je suis prête à payer ce prix, si c’est pour jouir éternellement [de ma jeunesse et de ma beauté]. Elle s’exécuta donc… Lorsqu’elle se réveilla, seule, il ne faisait pas encore jour. Enveloppée dans les draps de la couche de Sohfel, elle ressentait une sorte d’engourdissement comme au réveil d’un sommeil artificiel... Jorinda examina machinalement son corps à tâtons ; son visage, son cou, ses épaules arrondies...elle était parfaite ! Elle caressa ses seins, plus ronds, plus fermes. Irrésistibles. Puis elle posa les mains sur son ventre ; comme elle s’en doutait, il était rond. Déjà ! La lumière se fit aussitôt, et dans un frisson glacial Sohfel apparut.

    « Ainsi tu as cru m’avoir ?, cracha-t-elle.
    _
    Je t’ai donné ce que tu voulais, dit-il calmement.
    _
    Et quand serai-je débarrassé de...ça ?
    _Son terme sera celui de notre accord ».

    Jorinda blêmit.

    « Mais...tu m’as donné l’Eternité ?
    _Précisément. C’est un cadeau que je te fais ; il te tuerait en naissant, mais en vertu de notre pacte il ne naîtra...qu’à ta mort. C’est à dire jamais.
    _Tu ne tiens pas ta promesse ! Tu m’avais promis l’éternelle beauté... »


    Sohfel sourit, de son étrange visage éléphantin :

    « Qu’y a-t-il donc de plus beau qu’une femme qui porte un enfant ? J’ai mis en toi l’innocence, celle-là même à laquelle tu as renoncé avec notre accord. Quant à moi, tu vois, je n’y gagne rien. Rien ; si ce n’est...la Mort »


    Gatrasz.


    4 commentaires
  • Gat' 2009

    ...(comme j'ai du boulot, comme je suis souvent en vadrouille et comme je suis amoureux, je ne puis vous publier qu'un rêve : à vrai dire, la guitare que je rêve de me fabriquer un jour^^)


    Gatrasz.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique