• Continuum Revolution... (2)

    Fond sonore : [Jeff Beck - Nadya]

     

    La mission. Comme on le lui expliqua, c’était simple : il s’agissait d’observer différentes époques, du futur et du passé, pour tâcher de déterminer qui s’y trouvait être, selon toute vraisemblance...le véritable Maître du Monde. Tout bêtement. Les intérêts politiques de cette recherche étaient énormes, d’où le financement conséquent attribué par l’Etat - et l’obligation de résultat qui s’ensuivait, bien évidemment. Pour une plus grande fiabilité des données, on rendrait aléatoire le choix de la « direction » temporelle et de la date. Mazurier serait habillé d’une combinaison spécifique adéquate et passe-partout, et disposerait d’une valise de matériel de première nécessité : vivres lyophilisés, bouteille d’eau, masque à oxygène mais aussi arme blanche, revolver chargé et appareil photo numérique avec jumelles intégrées. Plus une poignée de gadgets et d’instruments de mesure ; la plupart fonctionneraient touts seuls, resterait à effectuer quelques prélèvements de sol, de flore et de faune microscopique. Rien d’impossible à-priori pour un militaire entraîné et expérimenté ; par ailleurs, en cas de risque majeur, un dispositif de rapatriement d’urgence avait été prévu : une espèce de siège éjectable temporel, lui dit-on.

    Le premier mois d’expérimentations se déroula sans anicroche notable ; on prenait pour cela des précautions draconiennes, afin d’éviter que Mazurier n’apparaisse au milieu d’une charge de mammouths ou devant l’œil inquisiteur d’une caméra de supermarché du proche futur.
    Ne pas perturber l’Histoire, réduire la visibilité de l’expérience pour une meilleure objectivité… Tout fut bientôt rôdé à la perfection ; à peine quelques frayeurs, une poignée d’imprévus, de petits riens. Une légère brûlure au laser ramenée d’une guerre du 31ème siècle, une morsure sans gravité de Vélociraptor...

    Le voyageur temporel prenait régulièrement des notes ; il ramena quelques images, il engrangea des souvenirs précis, aussitôt classés après de longs débriefings-interrogatoires par des types en blouse blanche à lunettes. Il remplissait des questionnaires et faisait des descriptions pendant des heures, des jours après chaque expédition -
    un vrai poste de bureaucrate, en fin de compte. Paul Mazurier n’aurait, ceci dit, pas aimé se trouver à la place de ceux qui épluchaient inlassablement ses rapports de mission... La plupart du temps, il ne savait pas lui-même ce qu’il pouvait y avoir dedans d’utile - ce n’était pas son boulot. Il avait vu des tas de formes de vies dominantes au cours des Ages : des dinosaures gigantesques et terrifiants qui auraient pu engloutir un éléphant d’une seule bouchée. Des cyborgs impressionnants, porteurs d’une vie artificielle ou de l’âme de ce qui avait été, longtemps avant, un humain. Des tigres à dents de sabres et des monstres volants nés de manipulations génétiques futuristes. Des tyrans sanguinaires et des communautés égalitaires d’ampleur planétaire... Bref, toutes les formes de pouvoir appliquant un levier physique ou psychique sur la majorité du reste du globe. Sans doute, une moyenne se dessinait-elle dans les fichiers des scientifiques : un fil conducteur subtil, qui résumerait des dizaines de cas en une forme concrète de la pratique secrète de l’hégémonie.

    Cependant, au bout de quatre semaines, une inquiétante rumeur circula dans les couloirs du centre de recherches scientifiques :
    l’expérience, disait-on, allait bientôt être suspendue. On fit d’abord comme si de rien n’était ; puis la terrible nouvelle tomba. Des scellés furent posés sur les appareils. Mazurier, jusqu’à nouvel ordre, était comme au temps du plancher des vaches, cloué au sol du présent...

    (à suivre)


    Gatrasz.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mai 2009 à 05:29
    Ce que j'aime bien, dans les histoires à suivre...
    ... c'est quand je n'arrive pas à deviner la fin de l'histoire ! Ce que je n'aime pas en revanche, c'est qu'il faut attendre pour connaître enfin le dénouement ! :~)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 15 Mai 2009 à 21:50
    @Tant-Bourrin :
    ...la fin au prochain épisode ! Ce que je n'aime pas dans les histoires courtes, c'est que j'ai l'impression d'avoir été paresseux ! :)
    3
    Samedi 16 Mai 2009 à 10:13
    Vade retro
    J'aime beaucoup ces voyages spatio-temporels, ils ouvrent des horizons infinis... J'attends la suite !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :